Page(s)

mardi 22 décembre 2015

ET SI ON PARLAIT UN PEU DES CHEVEUX DE LOWLSKI?

Salut les filles !
J’espère que vous allez bien !

De mon coté je me porte à merveille. Depuis que c'est les vacances je crois que j'ai eu le temps de me reposer;un bon sommeil réparateur d'une durée de 48h haha (toujours dans l'abus Lo)
Bref assez parlé de mon personnage ;aujourd'hui j'ai décidé comme le titre l'indique de vous parler de mes cheveux, fin de ma coiffure! 
(dans tout les cas,tu parle encore de toi..)
Quand j'emploie le terme cheveux ;je parle des coiffures. Des différents styles d'extensions/coiffures; c'est-à-dire les tissages,les crochets braids,les braids,les lace wing,les frontal, closures. Bref maintenant on a le choix! 
On à longtemps,envier les secrets de coiffures des stars,maintenant qu'on à trouver l'arme secrète,je crois qu'on peut contre-attaqué! 
Du coup pour la contre-attaque,depuis deux mois j'avais fait poser une ;
lace wig semi-naturels.


Un lace quoi?Sassekoi ?



Une lace wig,est une perruque indétectable très chouette,qu'on peut actuellement trouver partout sur le marché. 
"Wig" voulant dire "perruque" mais à ne pas confondre avec les perruque traditionnelle. 
Tout simplement car dans "lace wig" on retrouve le mot "lace" qui fait référence à une sorte de "dentelle" positionner à l'avant de la perruque,au niveau du front ainsi que tout autour du vissage. 

La lace wing va venir se fondre avec la peau,afin de créer une parfaite illusion à l'aide des petits cheveux naissant (les baby hair) autour du visage,pour un rendu très naturel! 
Grace à la photos ci-dessous qui semble un peu trash au premiers abords,mais qui est très explicite,on aperçoit la fameuse "dentelle",ainsi que les petits cheveux(baby hair) 

La lace wig n'est pas un produit s'adressant qu'aux filles noires,ou qu'à la communauté dîtes "afros". 
D'ailleurs aucune coiffure n'est réservés qu'aux filles noires,fin bref je vais pas commencer sinon ça va terminer en débat (hahaha) 
Il n'y a pas de règle. Si vous avez envie de vous rajouter un peu de longueur,plus de volume,ou carrément tester une nouvelle textures différentes de vos cheveux naturels,allez-y et croyez-moi vous avez le choix. 

J'achète ça où Lo? 

Pour te procurer une lace,c'est easy.
Tu peux en trouver dans quasiment toutes les boutiques afro ; hormis si t'habite dans le fin fond de la creuse,bon j'arrête..
Non mais sérieusement,beaucoup de sites proposent des laces wig faites "sur mesure" elles sont adaptés à la taille de la tête,avec une coupe et une couleur que vous seule aurez choisis.


Je pose ça comment ? Je peux la perdre? 

Il faut savoir,que l'ont peut fixer sa lace de plusieurs manières: 
  • Avec une colle spécifique (à déposer directement sur la peau,au niveau du front)

    (genre le truc qui fait pas flipper hahaha)
  • Avec un scotch,lui aussi spécifique,et INVISIBLE.

    (Voilà une méthode plus rassurante)
Après la pose; si c'est une lace synthétique ou semi-naturelle,je pense qu'on peut la garder minimum un mois et demi,ensuite si une lace naturelle,alors la libre à vous de la garder comme bon vous semble.


(ATTENTION; l'abus du port d'une lace wig,d'un tissage,de braids,ou crochet braid de plus de 6 mois à 1an est fortement déconseillé par la police capillaire.
 Une consommation abusive de ces produits,mènent à la dépendance. ) 


L'argent,l'argent,les dépenses!

Niveau budget,c'est une autre histoire. Les prix sont très flexible.
Tout dépend si tu veux une lace synthétique qui sera à partir de 26 euros,ou une lace semi-naturels qui sera à partir de 50 euros ou si tu as envie de rivaliser avec Beyoncé tu peux prendre les laces faites de cheveux naturels qui sera à partir de 150 euros jusqu'à 1000 euros. (J'abuse même pas un peu) 


T'es sure que c'est bien saint,genre bien propre? 

C'est tout grassouillet,remplies de vermine qui te marchent sur la tête.
 Non mais oui,c'est propre,c'est clean,ça sent bon,c'est doux,et c'est soyeux. 
Et puis tu peux la laver quand tu veux,et tu peux l'enlever quand bon te semble!


Mon expérience


Comme je le disait plus haut,pendant deux mois je porté une lace wig semi-naturels.
J'ai bien dit porter;car comme vous le savez je suis une grosse feignasse ,et une petite peureuse. 
 Je ne voulais pas me lancer dans quelques chose de "permanent" j'ai tout simplement préférée utiliser les petits peignes/pinces présent à l'intérieur de toutes bonne lace wigs. 
J'adore le noir et vue que j'adore le noir,et que j'aime pas trop les cheveux ultra long! (ça me gêne,ça traîne partout,ça va dans la bouche,et dans les plats ...bref. ) Résultat j'ai choisi un carré semi-plongeant avec la teinte la plus foncé, c'est-a-dire le numéro 1,un joli brun,bien foncé,super soyeux,et naturel. 
J'adore les cheveux ondulés,je trouve ça tellement jolie,d'ailleurs je déconseille à toutes les filles qui ont les cheveux ondulés/bouclés de les lisser,vous savez pas comment ça m'énerve . 
 Même si j'adore les cheveux ondulés/bouclés je voulais quelque chose de lisse ;quelque chose de bien raide. 

 
Étant donné que je l'avais juste posée,je ne la portais pas tout le temps.
Impossible.
Après les cours,une fois que j'étais à la maison; je criait "LIBERATION". 
Le soir avant de dormir je l'enlevais,car je ne supportais pas la Lace.
Et oui je une mauvaise expérience avec la lace. 
J'ai choisi une lace semi-naturels,qui m'a seulement coûté 75euros.
Je trouvais que la dentelle de la lace était trop rigide. Elle me piquait,et me grattait. Résultats, une semaine plus tard ; bye bye jolie vilaine Lace d'amour
J'ai été obligée de la remettre,car j'étais dans ma période je m'en foutisme,j'avais pas envie de faire d'effort capillaire le matin,et j'avais plus de sous hahaha.
Bref,HORRIBLE. 
Je ne suis pas la pour vous freiner,ni pour vous mentir,ni pour vous effrayer au contraire.
Je vous raconte mon expérience, afin que vous ne commettez pas les mêmes erreurs que moi. 
Si vous voulez mettre une lace,je conseille de partir d'une lace NATURELLE,quitte à mettre le prix,c'est pas GRAVE.


Choisir entre un tissage OU une lace wig?


C'est comme me demander de choisir entre une robe et un pantalon,comment vous dire... je prendrais une combinaison.. (Hahaha)
Sérieusement je choisirai mes cheveux. (hmm,Lo tu nous aide pas là) 
Disons que je préfère quand même la Lace wig. 
Elle est plus pratique,plus rapide à mettre le matin ou même  
au moment de la pose. 
Avec la lace on a plus l'effet natural hair (bitch i don't care)
Si comme moi,vous ne voulez plus vous défrisez les cheveux pour faire divers coiffures ex des tissage ouvert,je vous recommande la lace,où les closures. 
Le tissage quant à lui peut être très jolie,même parfois très naturel,mais niveau entretient et hygiène,c'est pas tip top. 
Sans oublier que les tissages abîment beaucoup plus les cheveux et cause parfois des maladies capillaires comme L'alopécie de traction.


Et bien je pense avoir fait le tour! 
Par rapport à vos question j'ai décidé de parler de mes cheveux sur plusieurs séries d'articles. Sinon,je vais tout mélanger et c'est pas jolie,jolie. 
Du coup dans la semaine,je vais publier un article ;sur toutes les coiffures que j'ai pu faire,ensuite je ferais un article sur mes cheveux,et mes petit soins! 


Bisous à bientôt 


Quelques sites pour vous procurer des laces wigs: 

HARI-ID.CO.UK

PS: N'OUBLIEZ PAS DE ME SUIVRE SUR FACEBOOK:  ICI 




5 commentaires:

  1. Hello!!
    Merci pr cette article.. Je me posais pleins de question par rapport aux laces :)
    Et je voudrai savoir sur quel site exactement tu as achete la tienne ? Jadore la coupe et elle te va super bien !!
    Bonne continuation ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut beauté, contente que l'article t'ait plus!
      Alors ma lace,je l'ai acheter dans une boutique afro de Nantes "Brooklyn hair shop",je t'aurais bien donné leur sites,mais ils ne font pas de ventes sur internet!

      Supprimer
  2. Salut, super article, même si tout ce qui est perruque ne m'attire pas. Par contre pressé que tu sorte l'article sur "TES cheveux" car pendant 2 mois je vais me l'ais laisser nappy sans rien et les Youtubeuses utilisent tellement différents produits, alors j'aimerais bien savoir les tiens, bises!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir beauté,effectivement les perruques c'est pas trop mon truc,mais il faut que je parle un peu de mes expériences,et comme tu le sait le meilleur pour la fin haha

      Supprimer
  3. Bonjour je revends une lace wig neuve jamais portée que j'ai acheté aux États unis. Elle est trop volumineuse pour moi. L'annonce se trouve sur le site internet "leboncoin"

    RépondreSupprimer

Copyright @ Lowlski_. Blog Design by KotrynaBassDesign