Page(s)

jeudi 10 août 2017

EVERYTHING ABOUT MY CROCHET BRAIDS



Hello tout le monde ! J’espère que vous passez de très bonnes vacances ! De mon côté j’ai travaillé durant le début de l’été et me voilà enfin libre. 
Fin libre pour un court moment car je suis en vacances et en septembre je reprends le travail. Fin bref ne parlons pas de malheur.

Donc aujourd’hui j’écris un article speed, car c’est vraiment le mot qu’il faut employer hahah.
Hier soir je me suis coiffé, enfinnnnn ! ca faisait depuis juin, que je n’avais pas fait une petite coupe  potable sur mon crane. 
Parce que j’en avais pas forcement l’envie, et c’est du au fait que j’ai eu une grosse poussé d’acné qui ont rendu les choses un peu compliqué.
 Je n’arrivais même plus à me prendre en photos, fin bref c’est un autre sujet sur lequel j’aimerais écrire plus tard.  (ps : merci à mon copain d’avoir été là pour moi car c’était pas évident de vivre avec une frustré).
 Néanmoins, depuis hier soir je suis assez contente, car je me trouve enfin jolie, de par ma nouvelle coupe, et du faite que mes boutons ce sont réellement atténués. (C’est important de se trouvé soi-même jolie, sinon on devient une grosse frustré).

Le CROCHET BRAIDS qu'est-ce que c'est ? Comment on fait ?
Tout simplement, crochet, parce qu’on utilise un crochet pour faire passer les tresses et braids pour les mèches. Les crochets braids nous viennent tout droit des states – encore et toujours les ricains. C’est une bonne alternative au  tissage et aux box braids aussi appelés tresse avec des rajouts (meches). Les crochets sont considérés comme une coiffure protectrice qui permet d’éviter de casser ou d’abîmer nos cheveux afro, tout en ayant un large choix de coupes et tout cela selon vos humeurs et goût du moment. 


Étape : 1
Premièrement il vous faudra des mèches soit synthétiques, naturelles, ou semi-naturelles. 
Optez pour des marques telles que : « Marley hair, x-pression, hadora, ou les jamaican bounce »
Mais les mèches que j’ai utilisé pour mes crochets, ce sont « des X-pression Cuevana Bounce », disponible sur le site : http://www.diouda.fr/.

Il vous faudra également un crochet et vos mèches ! (Image ci-dessous)


Etape : 2
Tout d'abord vous devez déterminer quel style de coupe vous allez opter. Car pour chaque crochet il existe des nattes collées en fonction.)
Mais si vous voulez une coupe comme j’ai réalisé. Opté pour des nattes collées en arrière. Comme sur l’image ci-dessous.



Et enfin je me suis inspirée d'une YouTube pour realisé cette coiffure. Je vous conseil de regardé au moins une fois cette vidéo, pour vois le rendu de la coupe. 


Ps : Pour les filles aux cheveux courts, utilisez un peu de mèches pour faire vos nattes. Une fois terminé les cheveux qui dépassent, à l’aide du fil et de l’aiguille vous allez les coudre à vos nattes. 


Quant à l’entretient au quotidien, je vous conseille de dormir avec un bonnet en soi sur la tête, cela va empêcher les mèches de s’emmêler entre-elles.

En tout cas sachez que j'ai testé les crochets braids, et j'ai toujours adoré! 




Je vous fait de gros bisous les filles et à bientot pour un nouvel article! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright @ Lowlski_. Blog Design by KotrynaBassDesign